Inauguration de 3 Centrales photovoltaïques à Brazey en Plaine : 770 kW – 2770 panneaux

UN NOUVEAU TOURNANT POUR O’SiToiT

O’SiToiT acteur du photovoltaïque et de l’efficacité énergétique, vient de terminer depuis peu son premier chantier soutenu par un green investisseur.

O’SiToiT, UN NOUVEAU CHALLENGE

Proposer à des entreprises d’équiper leur toiture en photovoltaïque sans frais de leur part, c’est le nouveau challenge que s’est lancé O’SiToiT. Depuis 7 ans, l’entreprise s’est concentré sur des travaux de rénovation ou de construction et la mobilité durable. Spécialisée également dans le photovoltaïque et l’efficacité énergétique, O’SiToiT tient désormais à orienter ses démarches au plus près de l’énergie positive.

UNE CAPACITÉ DE PRODUCTION DE 750 KW D’ÉLECTRICITÉ

Après avoir effectuée un précèdent chantier photovoltaïque au sein de l’entreprise Bois sec de Bourgogne à Brazey-en-Plaine, O’SiToiT a de nouveau posé 2000m2 de photovoltaïque sur leurs bâtiments de logistique. Ce nouveau chantier a entièrement été financé par Jean-François VAURY, un tiers investisseur spécialisé dans le photovoltaïque.

UNE INAUGURATION AUTOUR DE L’ÉNERGIE POSITIVE

Afin de sensibiliser d’autres entreprises à ce nouveau concept et à l’énergie positive, O’SiToiT propose une inauguration le 13 septembre 2016, 11 ZI route d’Esbarres, à Brazey-en-Plaine à partir de 17H30 avec la possibilité d’arriver à 16H00 pour essayer des voitures électriques. Une intervention autour de 3 pôles, l’investissement, le projet et le photovoltaïque permettront aux participants d’interagir avec les trois orateurs présents. Bruce FEBVRET, expert de la transition énergétique, Jean-François VAURY, green-investisseur spécialisé dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique et Yves CURE, propriétaire du bâtiment et dirigeant de Curé Emballages spécialisé dans le recyclage, la fabrication de palette, le broyage et la valorisation du bois.

À propos d’O’SiToiT

O’SiToiT basée à Aiserey (21) a été créée en 2009 par Bruce FEBVRET, avec l‘ambition d’en faire un intégrateur majeur de solutions à énergie positive, offrant une approche globale en matière d’efficacité énergétique des bâtiments et de production d’énergie solaire photovoltaïque.

À propos de Jean-François VAURY

Dirigeant de la société Johes SA, spécialisée dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, il est également Membre du Conseil d’Administration de la société Greensolver créée dans le but d’offrir un service de conseil technique et de gestion de parcs éoliens et solaire pour le compte de fonds d’investissement. Jean- François a exercé diverses fonctions dans le domaine de l’énergie avant de créer en 1988 la société Ciclad, un des leaders Français du capital-investissement pour les PME, qu’il a dirigé jusqu’en 2011.

Découvrez la vidéo suite à la journée d'inauguration de 3 centrales solaires sur le site de Curé Emballages à Brazey en Plaine !