actu-ositoit_votre-installateur-photovoltaique_cote-dor-et-haute-savoie

Hausse du plafond du guichet tarifaire de 100 kWc à 500 kWc : Une bonne nouvelle pour le photovoltaïque

C’est une très bonne nouvelle pour le secteur photovoltaïque !  En effet, dans le cadre de sa politique énergétique et environnementale, l’Etat français a fait le choix de soutenir le développement de l’énergie solaire photovoltaïque. Le plafond de 100 kWc jusqu’alors appliqué pour chaque installation sera désormais porté à 500 kWc.

Avec cette évolution, les projets photovoltaïques de plus de 100 kWc seront mis en place plus facilement, sans avoir à candidater via un appel d’offres. L’objectif est de faciliter la réalisation des projets de bâtiments professionnels et encourager davantage à utiliser des énergies propres !

Une opportunité pour les professionnels  

O’SiToiT, expert photovoltaïque depuis plus de 10 ans en Côte d’Or et Haute-Savoie, vous accompagne dans vos projets de bâtiments photovoltaïques.
Une installation de 500 kWc représente environ 2 500 m² de centrale photovoltaïque.  Cette évolution va ainsi permettre d’avoir une approche globale par site afin d’envisager de nouvelles constructions en fonction des besoins et de valoriser pleinement les toitures existantes avec l’analyse du potentiel solaire et l’obtention d’une rentabilité optimale.

Pour toute question sur votre installation ou pour tout nouveau projet, n’hésitez pas à contacter votre partenaire O’SiToiT.